Wii-vs-PS3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur les news PS3 et Wii!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The big of Wii (Super Smash Bros. Brawl)

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin-Snake-PS3
Admin PS3
Admin PS3
Admin-Snake-PS3


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 29
Date d'inscription : 31/05/2008

Feuille de personnage
Nom du perssonage: Snake
Argent: 57 500

The big of Wii  (Super Smash Bros. Brawl) Empty
MessageSujet: The big of Wii (Super Smash Bros. Brawl)   The big of Wii  (Super Smash Bros. Brawl) Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:39

Général

Super Smash Bros., c'est d'abord la plus grande opération de fanservice jamais lancée par un seul éditeur, le genre de festival qu'il est toujours plus facile d'organiser quand on s'appelle Nintendo, valeur refuge du jeu vidéo depuis bientôt trente ans. Mercantile et fouillis pour les uns, technique et fun pour les autres, surtout à quatre, ce jeu de baston à la sauce Mario Kirby s'est toujours démarqué par son gameplay simple mais pas simpliste, qui a toujours su tirer parti de la renommée de ses licences. La version Wii allait-elle réaliser la passe de trois ? Il faut bien faire semblant d'entretenir le suspense...
Ejecter l'adversaire hors des limites de l'arène. Une obsession, une idée fixe, commune à tous les joueurs de Smash Bros. depuis la Nintendo 64. Deux moyens pour y parvenir : le faire chuter en l'envoyant à la faute, ou l'éclater soi-même, et si possible avec une énorme claque, le fameux Smash. Une baffe qui s'avère plus ou moins efficace suivant le pourcentage des dégâts infligés au préalable. Et qui devient beaucoup plus difficile à placer en présence de trois autres adversaires au moins aussi traîtres que fourbes. Dans les mains d'incompétents notoires, ce genre de concept aurait sans doute explosé en vol, mais la finition est ici tellement poussée, la réalisation tellement peaufinée dans les moindres détails, que l'envie d'en découdre devient contagieuse. Dans chaque attitude, dans chaque arène, la moindre musique ou le moindre bruitage, se ressent un respect quasi maniaque de chaque oeuvre, avec l'envie d'en tirer la quintessence pour un hommage à la gloire de l'éditeur. C'était déjà le cas pour les précédents, mais avec la remise à jour graphique de cet épisode, Super Smash Bros. Brawl va encore plus loin dans la profusion de détails, une véritable avalanche qui fait la différence avec les autres jeux de combat dans le même registre.
Il suffit de rebrancher Melee pour mesurer le chemin parcouru avec Brawl en terme de réalisation purement technique. C'était le minimum, encore heureux, pas de scandale. On est en tout cas vraiment loin du syndrome Melee 1.5, avec des arènes riches en détails, dont certaines absolument magnifiques (les changements météo de Wind Waker, les effets LCD chez Mr. Game&Watch), et plus globalement des persos nets et bien détaillés, surtout chez les nouveaux. Les mimiques et les attitudes sont respectées, les animations impressionnent, et quelques effets bien sentis (la salopette de Mario, la cape de Ike) donnent encore plus de vie à l'ensemble. C'est là toute la force de Smash Bros., le dynamisme. Entre l'annonceur qui rugit, les Smash qui claquent, les persos éjectés qui rebondissent à l'écran, on sent tout de suite que chaque élément a fait l'objet d'une attention toute particulière. Il faut dire aussi que le jeu jouit d'une prise en main on ne peut plus évidente, même si malheureusement le jeu n'utilise les fonctionnalités de la Wiimote en aucune façon. D'ailleurs, le choix du pad GameCube s'impose très vite comme le compromis offrant les meilleures sensations parmi les différentes configs, même s'il est toujours possible de changer la disposition des coups dans tous les cas (et de l'associer à son profil pour ne plus avoir à le refaire). Faut-il pour autant voir en Smash Bros. Brawl un jeu GameCube boosté ?


Le tout nouveau mode en ligne(Smach online)

Enfin, la durée de vie explose totalement avec l'introduction du mode en ligne, une première pour la série. Bon, pas la peine de survendre l'option, qui souffre d'un retard archaïque sur n'importe quel jeu online actuel, une habitude désolante sur Wii. Pas de liste de serveurs à proprement parler, pas de stats en ligne, pas d'autres moyens de communication que deux trois phrases pré-enregistrées, et un énième code-ami dissocié de la console... Nintendo a surtout essayé de limiter la casse dans les limites du support, avec quelques options bienvenues. Les matchs entre amis permettent par exemple à des joueurs de passage de rejoindre la partie ; il est donc possible d'être à deux ou trois sur une même Wii pour un match en ligne. Nous avons essayé : pas de lag affolant, même si les conditions sont moins bonnes qu'en local, de toute évidence. En revanche, les matchs face à des adversaires anonymes sont limités à un seul joueur par console. Même topo pour les règles, qu'il est possible d'adapter dans un cas (mode Friend), et pas dans l'autre. Néanmoins, en cas de déconnexion sauvage, du type Mario Kart DS, ce sont des bots qui viendront prendre le relais dans le second cas de figure. Un remplacement à la volée qu'il nous a été malheureusement impossible de tester, puisque le jeu semble refuser toute connexion avec les joueurs japonais, trop éloignés... à moins que les serveurs ne soient effectivement séparés par région, auquel cas on ne comprendrait pas pourquoi il est toujours possible d'assister et de parier sur les matchs différés d'autres joueurs. Du côté Friend, de loin le mieux loti en options, Smash Bros. permet de prendre part aux défis de home-run, en coopération ou en alternance, mais aussi de se lancer dans des défis du genre kumite, pour enchaîner une série d'adversaires après avoir fixé une certaine limite de temps. Enfin, le téléchargement de contenu se limite pour le moment à des arènes réalisées via l'éditeur de niveau, ou à des échanges de photos entre amis, grâce au mode Capture. C'est toujours ça de plus.


La note


18/20 et exelent online

Dans le petit monde des jeux de baston festifs, il y a plus que jamais Smash Bros. et les autres, ce nouvel épisode sur Wii en apporte une nouvelle fois la preuve. Brawl représente la quintessence de la baston à quatre, un vrai concentré de fun accessible à tous, grâce à sa prise en main instantanée et sa technique irréprochable, mais tout aussi élitiste dès que l'on cherche à maîtriser ses innombrables finesses. Jouant délibérément la carte de la surenchère, cette version renferme un contenu complètement démesuré, doublé d'une anthologie tout à la gloire de Nintendo. On peut toujours lui reprocher une trop grande similitude avec Smash Bros. Melee, voire une tendance au recyclage des vieilles arènes et des anciens personnages. On peut aussi s'indigner des limites criantes du mode en ligne, de l'absence d'autres combattants surprise, ou des fonctionnalités Wiimote laissées au vestiaire, qu'elles aient eu ou non leur place ici. Mais quand on se retrouve devant un jeu d'une richesse aussi désarmante, quand le moindre détail, même le plus anodin, semble avoir fait l'objet d'une attention quasi maniaque, comme s'il fallait épater le joueur à chaque instant, on ne peut que s'incliner.
Revenir en haut Aller en bas
https://wii-vs-ps3.forumgaming.fr
 
The big of Wii (Super Smash Bros. Brawl)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» super smash brawl video
» Presentation de Brawl [ S.S.B ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wii-vs-PS3 :: Wii :: Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser